QUESTIONS

Quelle est la dynamique de votre école ?

Notre but est de vous transmettre notre passion.
Afin de vous offrir une qualité optimale, nous avons choisi de dispenser uniquement quelques savoirs-faire originaux issus des arts énergétiques.
Notre pédagogie bien rodée se veut inter-active. Les années d’expérience de nos enseignants sont le socle de chaque formation.

Où trouver les dates, les lieux de stages, les horaires, les tarifs ?

Vous trouverez toutes les informations sur la page >stages. Il vous suffit de choisir la méthode, la date et de cliquer sur « tous les détails ». Vous accéderez aux informations nécessaires : tarifs, supports de cours, petit matériel à prévoir pour votre formation,… Tout est prévu pour vous faciliter la tâche (trouver le lieu, l’itinéraire et l’ hébergement,…)

Comment s’inscrire ?

En bas de la page « détails stages » vous trouverez le bulletin d’inscription, remplissez-le électroniquement et imprimez-le. Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements.

Comment savoir si un stage est complet ?

Tous nos formations sont régulièrement mises à jour et automatiquement retirées dès qu’elles sont complètes.

Comment être informé de vos prochaines activités ?

C’est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le formulaire Newsletter. Vous recevrez nos informations dès parution de nouveaux stages.

Dans vos formations, quelle est la part de pratique et de théorie ?

Toutes les notions théoriques nécessaires vous sont transmises pas à pas. L’accent est mis sur la pratique et sur le bon geste. Toutes nos « bottes secrètes » vous sont transmises.

Quel est le nombre de participants par stage ?

Nous proposons un enseignement personnalisé, c’est pourquoi nous ne souhaitons pas surcharger les groupes. Nos méthodes font appel au ressenti et nécessitent une grande attention de la part du formateur. Pour les techniques manuelles, il y aura 6 à 7 tables de massage maximum. Le travail se fait à 2 : un donneur, un receveur.

Vos formations sont-elles validées par un certificat ?

Au terme de votre formation, vous recevez un certificat de praticien. Ce dernier est attribué dans le cadre du domaine du bien-être. Il vous permet d’exercer, voir de vous installer dans ce secteur. Nous précisons que les méthodes dispensées ne sont en aucun cas des actes médicaux ou paramédicaux.

Qu’est-ce que l’espace PRO ?

L’espace PRO est un accès réservé à nos stagiaires et praticiens. Il permet de visualiser et de télécharger de nombreuses données théoriques et pratiques. Ces documents ont été réalisés par notre graphiste. Vous y trouverez de nombreuses illustrations en couleurs (muscles, trajets de méridiens, points d’acupuncture,…).

Comment procéder en cas de prise en charge (DIF,…) ?

Si vous êtes employé dans une société, chômeur, indépendant,… et que vous souhaitez vous faire rembourser votre formation, rendez-vous sur la page >prise en charge. Remplissez les documents demandés, envoyez-les à votre organisme de financement. Attention, la demande doit être faite avant la formation.

A qui s’adressent vos formations ? Nécessitent-elles des pré-requis ?

Nos formations ne nécessitent pas de pré-requis. Elles s’adressent à toute personne portant un intérêt au domaine corporel :
– des personnes souhaitant faire une reconversion ;
– des professionnels des médecines douces (naturopathes, réflexologues, praticiens en massages, kinésiologues, sophrologues,…) ; de la santé (infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes,…) ; du domaine sportif (coachs, professeur de gymnastique, fitness, stretching…) ; du domaine des arts énergétiques (étudiants en Médecine Traditionnelle Chinoise, professeurs ou praticiens en Qi Gong, Tai Chi,…) ;
- des personnes souhaitant simplement s’épanouir.

Quelle est la différence entre la Lympho-Energie et le massage Douceur du Monde ?

Nous vous conseillons de manière à bien comprendre les subtilités de chaque technique, de lire attentivement les explications qui se trouvent sur nos deux sites aux pages « méthode ».

Les deux techniques s’appliquent sur le corps et le visage. La démarche est différente dans le sens où :

Le massage Douceur du Monde :
Est une synergie de manœuvres issues de différentes traditions orientales (Inde, Corée, Chine,…). Les mouvements sont fluides et harmonieux, ils englobent chaque partie du corps afin de les relier, ils sont effectués à l’huile. Ce massage unifie le corps et l’esprit.
Le but essentiel est anti-stress.

Lympho-Energie – relance lymphatique associée à l’énergétique chinoise :
Il s’agit d’un toucher subtil effectué en harmonie avec les rythmes corporels : manœuvres de drainage visant l’auto-épuration des tissus. Des points d’énergétiques chinoises spécifiques appliqués selon le cas viennent renforcer l’effet du drainage.
Le champ d’action est large : la perte d’énergie, les difficultés d’endormissement, le ralentissement de la circulation sanguine, la cellulite, la rétention d’eau, …
Cette méthode est préconisée en séances individuelles ou sous forme de cures.

Ces deux formations sont complémentaires car elles peuvent s’intégrer dans le cadre d’une palette de soins différents.

S’installer, c’est gagner en autonomie.
Suivre une formation c’est l’occasion de rencontrer d’autres participants qui sont aussi en création d’entreprise, ainsi que des professionnels souhaitant élargir leur palette de soins. Ce sera l’occasion d’échanger vos expériences.
Si vous êtes en France, sachez que depuis le 1er janvier 2009, vous pouvez devenir auto-entrepreneur. Ce statut est souple, il n’y a pas de cotisations sociales ni de chiffre d’affaire imposé.
www.autoentrepreneur.fr